Evaluation des risques

QUESTIONNAIRES DU CCHSCT AUX PROFESSIONNELS DE LA PRODUCTION DE FILMS

Depuis 1991, tous les employeurs doivent procéder à l’évaluation des risques auxquels sont exposés leurs salariés. Depuis 2001, le résultat de cette évaluation des risques doit être transcrit dans un « Document unique d’évaluation des risques » (DUER) qui doit comporter un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de l’entreprise et les mesures à prendre pour réduire ces risques.

Afin de mener à bien son action de prévention et de formation, le Comité Central d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail de la production cinématographique peut piloter des études notamment dans les situations d’accidents du travail, de maladies professionnelles et en vue d’analyser les risques professionnels auxquels peuvent être exposés les salariés.

Le CCHSCT a établi un questionnaire destiné aux salariés et un questionnaire destiné aux producteurs et directeurs de production. En répondant à ces questionnaires, vous permettrez au CCHSCT de déceler quelles sont les actions à mettre en œuvre en priorité pour aider l’ensemble des professionnels de la production dans leur travail d’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité et de prévention des risques.

Document(s) joint(s):

Questionnaire producteurs et directeurs de production

Questionnaire salariés